Régional 1 : l’AS Panazol veut créer la surprise dans la course à la montée

Le POPULAIRE du CENTRE (Voir l’article)

Après le match nul face à leader briviste le 19 mars dernier (1-1), le groupe panazolais s’était lancé un challenge dans le vestiaire : gagner les huit derniers matches de la saison avant de faire les comptes. À mi-parcours, ce pacte demeure plus que d’actualité, l’ASP ayant parfaitement négocié les quatre premières étapes, réduisant au passage de deux points leur écart avec les Brivistes. À quatre journées de la fin, quatre unités séparent les deux premiers avec un goal-average particulier favorable à l’Étoile.
« Nous n’avons pas notre destin en main, rappelle, Amine Ihrab, le coach de l’AS Panazol. Si Brive gagne au mois trois matches, il monte. De notre côté, on le sait, un faux pas nous élimine. On joue un huitième de finale face à Saint-Pantaléon ce dimanche avant on l’espère un quart, une demie et une finale lors de la dernière journée. »
Dans ce sprint final, l’ASP qui partage avec Brive le statut de sixième meilleure défense de France en R1, devra se mesurer à deux relégués (Saint-Pantaléon et Saint-Médard), une formation qui n’aura plus rien à jouer (Angoulême) et disputera un derby face au voisin feytiacois. De son côté, Brive doit affronter deux équipes qui luttent pour leur maintien (Cognac et Lormont) et finira par deux solides adversaires : Mérignac-Arlac (3e) qui n’est pas éliminé de la course à la montée pour l’heure et le SA Mérignac (5e). Il n’est donc pas du tout impossible que le dénouement s’opère lors de l’ultime journée.

Article le Populaire du Centre